Ce sont des élixirs floraux extrêmement dilués, et ont une présence subtile, c’est-à-dire que les composants chimiques de la fleur, présents en quantité infime, pénètrent « subtilement » la matière du liquide, et lui confèrent la force vitale de la fleur. Il sont cultivés dans le respect et la symbiose de la fleur : Il s’agit de la quintessence de fleurs stabilisées (la plupart du temps dans du brandy, un autre alcool biologique ou de la glycérine…), et dont les vertus, si elles ne sont pas « magiques », dépassent la limite des soins conventionnels. En effet, les soins conventionnels ne s’attachent souvent qu’à un versant de la maladie, laissant de côté les forces invisibles qui la sous-tendent. Ils agissent sur le corps émotionnel et spirituel, via les fréquences vibratoires des plantes qui apportent des impulsions harmonieuses dans le champ énergétique de l’individu et permettent la réparation et l’harmonisation du corps.
La séance
« La maladie, si elle est bien interprétée, nous guidera vers nos défauts principaux. Si elle est correctement traitée, elle nous aidera à ôter ces défauts, et nous laissera meilleurs qu’auparavant. »
Déroulement de la séance Accueil dans un environnement sécurisant et confidentiel. Présentation des fleurs et du déroulement de l’entretien, instauration d’un cadre. Une première question est posée pour démarrer et l’interlocuteur expose les raisons de son désir d’être conseillé, et ce qui le trouble actuellement Analyse en fonction des symptômes et des intuitions conformément au descriptif émotionnel des fleurs. Le conseiller choisit, et expose ses conclusions et ses choix de fleurs,. Discussion sur le portrait floral. L’interlocuteur exprime son avis, son accord ou son désaccord sur les choix. Un affinement éventuel a lieu, pour le choix d’une quintessence ou d’un mélange personnalisé.